Début études recensement des prises FttH

Dans le cadre de l’adoption de son Schéma Directeur d’Aménagement Numérique, Manche Numérique affiche l’ambition de déployer environ 200 000 prises FttH (Fibre optique jusqu’à l’abonné) en zones urbaines et rurales d’ici 2020 – soit 66% du territoire manchois et 100% à l’horizon 2030.

Pour réussir ce grand chantier, Manche Numérique, maître d’ouvrage du projet, travaille en étroite collaboration avec les équipes du service Infrastructures du Conseil Départemental de la Manche qui assure pour son compte la maîtrise d’œuvre.

Nous vous informons que les études de recensement des habitations, entreprises et commerces vont se réaliser sur Valognes en 2018. Pour les effectuer, des agents du Conseil Départemental identifieront les logements concernés et cartographieront les raccordements et cheminements potentiels de la fibre jusqu’à l’usager.
Ces agents seront en mesure de répondre à vos questions en cas de besoin.

Consultez la carte représentant le programme des études prévu pour 2018 sur Valognes

Dernière mise à jour : 6 novembre 2018 à 8 h 49 min