Inscriptions scolaires 2019-2020

Du 18 avril 2019 au 6 septembre 2019 : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 - Centre Familial et Social, 6 rue Binguet à Valognes

Les familles domiciliées à Valognes qui souhaitent inscrire leur enfant en première année de maternelle dans une école publique de VALOGNES  doivent se présenter au service Enseignement, Education, Aide à la Réussite Scolaire au Centre Familial et Social, 6 rue Binguet, afin de procéder à une inscription sur les listes communales.

Un certificat d’inscription scolaire sera remis à la famille. Ce document est obligatoire pour l’admission à l’école auprès de la Directrice ou du Directeur de l’Etablissement Scolaire.

Pour les familles domiciliées hors VALOGNES, une demande de dérogation scolaire doit être adressée dès que possible par écrit à Madame SANSON, Adjointe au Maire, Déléguée à l’Enseignement, l’Education, l’Aide à la réussite scolaire et au fonctionnement de l’école municipale de musique.

Documents à fournir : livret de famille, carnet de santé de l’enfant, justificatif de domicile de moins de trois mois, certificat de radiation délivré par l’école fréquentée précédemment.

Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter le service Enseignement, Education, Aide à la réussite scolaire au 02.33.95.82.30.