Concert « Notes de guerre 14-18 »

Le 12 octobre 2018 : 20h30 - Complexe Polyvalent Marcel LECHANOINE
Concert "Notes de Guerre 14-18"

La Ville de Valognes a organisé un concert spectacle création « Notes de guerre 14/18 », le vendredi 12 octobre 2018 à 20h30 au Complexe Marcel Lechanoine à Valognes.

Un concert unique :

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre 1914-1918, l’école municipale de musique de Valognes propose une création artistique relatant l’histoire de Gustave CAMBERNON, « poilu » à travers des documents d’époque.

Philippe CHEBROU a imaginé un spectacle musical et théâtral composé d’une succession de tableaux.
La création musicale est l’œuvre d’Olivier LECOEUR et Philippe CHEBROU. Quant à la partie théâtrale, elle sera assurée par Gérard PICOT qui incarnera Gustave CAMBERNON, des acteurs du théâtre de l’Arlequin et la compagnie de l’Estran entoureront celui-ci. La troupe Valognaise, les Sacrebleu et la chorale de Carentan, « la carentelle » apporteront également leur concours.

Avec de la musique, du théâtre, des chœurs et même des vidéos, il s’agit d’un spectacle complet qui se veut aussi à but pédagogique pour les élèves de l’école municipale de musique.

Cette création a reçu le label de la mission centenaire qui distingue les projets les plus innovants et les plus structurants pour le territoire et est soutenu par le Conseil Départemental.

Logo Label centenaire 1914-1918La Manche - Conseil Départemental

Retour en images

Galerie photos

Reportage vidéo lors du spectacle

Notes de Guerre, Répétitions des comédiens

Véritable histoire du soldat Cambernon

Le spectacle commémoratif de la Grande Guerre qui sera présenté à la fin de l’année à Valognes, est tiré d’une histoire vraie. Les jeunes musiciens de l’école de musique sont partis à sa recherche.

Spectacle 14-18 Valognes (50)


L’école de musique de Valognes prépare un spectacle de grande ampleur à l’occasion de l’anniversaire de la fin de la guerre 14-18. Coulisses, interviews, réactions…