Inscription sur les listes électorales

Du 1er septembre 2018 au 31 décembre 2018
Carte électorale

Liste Nationale

Le Maire de Valognes rappelle à ses administrés que la liste électorale est révisée chaque année du 1er septembre au 31 décembre.
Les personnes nouvellement arrivées à Valognes et les jeunes qui auront atteint 18 ans avant le 28 Février 2019 doivent se faire inscrire.
Les personnes ayant changé d’adresse à l’intérieur de la commune doivent le signaler et se présenter à la Mairie munies d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Listes Complémentaires des électeurs ressortissants
de l’Union Européenne résidant en France

Les ressortissants européens disposant également du droit de vote pour les élections municipales et européennes peuvent demander leur inscription sur les listes électorales complémentaires européennes et/ou municipales avant le 31 décembre 2018.

Inscriptions par correspondance ou par Internet :

Il est possible de s’inscrire par correspondance ou directement en ligne sur le Site Internet Service-Public.fr (papiers citoyenneté).

Les imprimés sont à retirer en Mairie ou peuvent être envoyés sur demande (Tél mairie : 02.33.95.82.22).

Documents à retourner au service élections :

• le formulaire d’inscription dûment complété
  • copie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité
  • copie justificatif de domicile de moins de 3 mois

Dès réception, le service adressera un récépissé au demandeur.