Tickets Temps Libre – Été jeunes

Direction Sport – Jeunesse – Vie associative
rue Léopold Delisle – 50700 VALOGNES
Tél : 02 33 95 82 00 – email : vieassociative@valognes.fr

Durant les vacances scolaires, la ville de Valognes propose aux jeunes valognais ou aux enfants scolarisés à Valognes âgés de 5 à 15 ans, des activités à la carte permettant d’accéder à différentes pratiques sportives, culturelles, d’animation et de loisirs en partenariat avec le monde associatif pour certaines activités.

Ainsi l’opération « Ticket Temps Libre » se déroule sur les vacances de TOUSSAINT, de NOËL, d’HIVER et de PRINTEMPS et l’opération « Été Jeunes » sur une période de 8 semaines, en JUILLET et AOÛT.

Les activités sont encadrées d’une part par des éducateurs sportifs ou animateurs municipaux et d’autre part, par des responsables associatifs. Elles se déroulent sur différents lieux, selon leur nature.

Les inscriptions ont lieu la semaine précédant les vacances, à partir du lundi 14 heures ; elles se prolongent sur les semaines de vacances. La date limite d’inscription est fixée au jeudi précédant la semaine des activités choisies, à 16 heures.

Tarifs :

La cotisation s’élève à 5 euros par semaine.
Dès lors que l’activité nécessite un déplacement, un supplément calculé en fonction de la distance kilométrique est demandé.

Pièces à fournir :

• Attestation sur l’honneur de non-contre-indication médicale à la pratique sportive signée par les parents
  • Test d’aisance aquatique pour les sports d’eau : kayak, surf, catamaran, etc.

Opération été jeunes