Restauration scolaire

Inscriptions

Les inscriptions sont prises au Centre Familial et Social – Service Enseignement-Education – 6 rue Binguet – téléphone : 02 33 95 82 30.

DOCUMENTS À FOURNIR OBLIGATOIREMENT

  • Justificatif de domicile en original (de moins de trois mois)
  • N° allocataire CAF ou N° assuré MSA
  • Carnet de santé
  • Fiche sanitaire de liaison (à télécharger ou à retirer au Centre Familial et Social)

Les familles valognaises souhaitant faire calculer leur quotient familial en vue de bénéficier d’un tarif en fonction des revenus et de la composition familiale, apporteront lors de l’inscription les justificatifs de ressources indispensables.
Téléchargez le flyer du Quotient familial ou à retirez-le au Centre Familial et Social.
Tout dossier incomplet ne pourra être traité

Restaurant Scolaire

Restaurant Scolaire - Clipart représentant une fourchette et une cuillièreLes trois sites scolaires des écoles publiques – Alexis de Tocqueville, Léopold Delisle et le Quesnay – proposent un service de restauration le midi. Plus de 200 élèves sont accueillis chaque jour.

La fourniture et la livraison des repas en liaison froide sont assurées par la société API Restauration.

Enfants à table à la cantineL’alimentation d’un enfant d’âge scolaire est essentielle pour sa croissance, son développement psychomoteur et ses capacités d’apprentissage. Elle doit être équilibrée, variée et répartie au cours de la journée.
Le temps du repas est l’occasion pour les élèves de se détendre et de communiquer. Il doit aussi être un moment privilégié de découverte et de plaisir.
Des animations à thème sont régulièrement organisées sur le temps du repas.

Les allergies alimentaires

La mise en place de « paniers repas » dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé est favorisée par le Centre Médico Scolaire (C.M.S.). La famille assure alors la pleine responsabilité de la fourniture du repas, du conditionnement et du transport. Une attention particulière est portée au respect de la chaîne du froid. Par souci de sécurité, il est impératif que tous les contenants soient marqués au nom de l’enfant.

Opération « Un fruit pour la récré »

Logo "Un fruit pour la récré"Le programme national nutrition santé (PNNS) intègre la nécessité de consommer cinq fruits et légumes par jour. Mis en place depuis 2009 dans les écoles primaires publiques de Valognes, ce programme est destiné à favoriser la découverte et initier les enfants au plaisir de consommer des fruits et des légumes, et à leur donner de bonnes habitudes alimentaires. Il permet également de faire connaître les produits, leur saisonnalité, la diversité des métiers de la production et de la distribution. Les distributions de jus de fruits et de fruits sont réalisées durant la récréation du matin, les mardis et les jeudis.

Plusieurs fruits et légumes avec des yeux, alignés sur fond blanc