Cadre de vie, environnement [Cliquez pour agrandir] Cadre de vie - Environnement

Ce service regroupe les différentes équipes qui concourent à assurer un cadre de vie agréable pour la population et les touristes.

• Production florale et fleurissement de la Ville,
  • Entretien des espaces verts et du jardin public
  • Propreté de la Ville, des équipements publics et des aires de jeux
  • Voirie, signalisation, éclairage public et feux tricolores
  • Cimetières

Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) de la Manche

Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) de la Manche est en ligne sur le site internet de la Préfecture de la Manche. Ce dossier consigne les informations essentielles sur les risques naturels et technologiques majeurs du département.

Les informations qu'il contient sur les risques majeurs comprend la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l'environnement, ainsi que l'exposé des mesures de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets.

Le DDRM de la Manche est consultable gratuitement en Mairie et sur le lien ci-dessous :

Dossier Départemental des Risques Majeurs 2014 (PDF)

Site internet de la Préfecture de la Manche

Batiments communaux : Ecole [Cliquez pour agrandir] Bâtiments communaux services aux manifestations

• Travaux de maintenance dans les bâtiments communaux : écoles, salles municipales, bibliothèque, école de musique
  • Gestion du magasin, suivi et entretien des véhicules municipaux
  • Travaux neufs en régie
  • Soutien logistique pour les manifestations organisées par la Ville de Valognes

Service communal de l'eau et de l'assainissement [Cliquez pour agrandir] DIRECTION DU CYCLE DE L'EAU - PÔLE DE PROXIMITé DU CœUR DU COTENTIN

• Entretien des installations d'alimentation en eau potable et relève des compteurs d'eau
  • Entretien des installations et des réseaux d'assainissement
  • Gestion et suivi de la station d'épuration et des postes de relèvement