Recherche :

UNE VOLONTÉ POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT

Depuis 1980, une volonté politique a toujours été affirmée pour favoriser sur VALOGNES le développement économique, volonté qui s'est traduite par la création de l'Espace d'Activités d'Armanville.

L'Espace d'Activités d'Armanville, doté de grandes capacités foncières et d'équipements structurants, répond aux attentes des investisseurs économiques et cette volonté politique de développement par les moyens mis en place, facilite au maximum leurs démarches d'implantation.

UNE CAPACITÉ D'ACCUEIL PRÉPONDÉRANTE AU CENTRE DU COTENTIN

VALOGNES dispose actuellement de deux espaces d'activités, éléments moteurs du développement du territoire Valognais, implantés en continuité avec le tissu résidentiel.

Au Nord-Ouest, l'Espace d'Activités d'Armanville, composé de deux secteurs économiques :

  • le secteur d'Armanville, créé en 1980, bénéficie d'un raccordement sur la RN 13 et la RD 62, ainsi que d'un raccordement sur la voie SNCF.
  • le secteur de Prémesnil, créé en 1994, en prolongement du secteur d'Armanville, est aménagé suivant un maillage s'inscrivant en cohérence avec les voiries existantes et bénéficiant d'un raccordement sur la RN 13.

Localisation sur photographie aérienne
 Plan Espace d'Activités d'Armanville
 Entreprises Espace d'Activités d'Armanville 
 Secteur d'Armanville
 Secteur de Prémesnil

LMC à Valognes [Cliquez pour agrandir] Normandie Voyages à Valognes [Cliquez pour agrandir] Rateau à Valognes [Cliquez pour agrandir]

Au Nord-Est, la Tassinerie, créée en 1978, est desservie par la RD 902 et la RD 62.

Localisation sur photographie aérienne
 Zone d'Activités de la Tassinerie
 Entreprises de la Zone d'Activités de la Tassinerie

LE REVEREND à Valognes [Cliquez pour agrandir] Centre Medico-Psychologique de valognes [Cliquez pour agrandir] Vue Entreprises ZA de la Tassinerie à Valognes [Cliquez pour agrandir]

     


Imprimer Envoyer à un ami