COVID-19 – Informations à Valognes

Le 30 octobre 2020

Restez informé(e)s des mesures prises dans notre ville, en actualisant cette page.

Dernières informations

Toutes les mesures annoncées par le Président de la République sont disponibles sur le site du Gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Situation au 30/11/2020

Situation au 17/11/2020

• COVID 19 – CCAS
    Le CCAS de Valognes est ouvert aux horaires habituels pendant la période de confinement et peut vous accompagne dans vos démarches administratives et budgétaires. Un registre est ouvert afin de signaler toutes personnes vulnérables (personnes âgées,handicapées,fragiles et isolées,vivant à domicile).

Situation au 30/10/2020

• COVID 19 – MASQUES POUR LES VALOGNAIS
    La commune de Valognes met à disposition de ses administrés des masques lavables à retirer en mairie aux heures d’ouverture : du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30. Le vendredi jusqu’à 17h00.
  • RENTRÉE SCOLAIRE – UN MASQUE PAR ÉLÈVE
    Écoles primaires municipales : La ville de Valognes organise une distribution de masques lundi matin lors de la rentrée scolaire pour les élèves du primaire à partir de 6 ans.
  • HÔTEL DIEU :  FERMETURE
    En raison des dispositions gouvernementales, l’Hôtel Dieu sera fermé jusqu’à nouvel ordre.
  • ÉCOLE DE MUSIQUE : NOUVELLES DISPOSITIONS
    L’école municipale de musique est fermée jusqu’à nouvel ordre. Des cours seront cependant dispensés à distance. Se rapprocher des professeurs.
  • MARCHE HEBDOMADAIRE MAINTENU
    Le marché hebdomadaire du vendredi est maintenu uniquement pour les commerces alimentaires.
  • LES PARCS ET JARDINS RESTENT OUVERTS
    Le jardin Anne Heinis, le parc des Cordeliers ainsi que les squares de la ville restent ouverts. En revanche, les aires de jeu sont interdites ainsi que le skatepark. Le stade Georges Pillet est fermé sauf pour les activités scolaires.
  • MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE
    La médiathèque de Valognes est fermée au public à compter du vendredi 30 octobre 2020. Un service de retrait rapide de documents est proposé. Les demandes de documents se font via le compte lecteur sur le site Lire à cœur, par mail bibliotheque@mairie-valognes.fr ou par téléphone 02 33 95 82 40, du mardi au samedi. Dès que les documents seront préparés, un rendez-vous sera fixé afin d’en effectuer le retrait.
  • ACTIVITÉS SPORTIVES SUSPENDUES
    Les activités sportives collectives et associatives sont suspendues. Les salles de sport ainsi que le stade municipal Georges Pillet sont fermés sauf pour les activités scolaires.
  • COVID-19 – ARRÊTÉ PRÉFECTORAL – PORT DU MASQUE
    Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire dans toutes les communes de la Manche dès l’âge de 11 ans sur l’ensemble de l’espace public.

Dernière mise à jour : 30 novembre 2020 à 9 h 54 min